Barcelonnette

Barcelonnette, sous-préfécture du département des Alpes-de-Haute-Provence, est le chef lieu de la vallée de l'Ubaye. Elle est également un point central pour la pratique du ski de fond. C'est souvent ici que tout commence. Elle propose en effet un domaine skiable idéal pour vos débuts. Sur sa boucle de 300 mètres, le ski nordique est roi. C'est un lieu très appréciable pour son accessibilité à tous les niveaux. Relativement plate, sa piste vous permettra de faire vos premières armes sans trop forcer. Parfait pour se mettre en forme avant de passer aux niveaux supérieurs !

Pra loup

Très populaire auprès des skieurs alpins, Pra Loup possède de nombreux atouts. Nous pouvons notamment compter sur des pistes parfaitement entretenus pour pratiquer tous les types de glisse. Sur place, le ski est pratiquable à tous les niveaux. Pour cause, la station propose 100km de pistes répartis sur 48 niveaux. Impossible de ne pas y trouver son plaisir. Et après l'effort, les amateurs de luge apprécieront tout particulièrement sa piste sur rail. Toujours un grand moment de plaisir avant de repartir sur les skis !

Le Sauze

Seconde station de ski très appréciable dans la vallée de l'Ubaye, dans le massif des Alpes, Le Sauze est aussi un endroit idéal pour les amateurs de glisse. Les passionnés de ski connaissent toute la valeur de cette station puisqu'elle a vu naître sur ses pistes de grands athlètes français. De quoi faire rêver les plus jeunes d'entre nous ! Mais n'ayez crainte, c'est également un site très accessible pour tous les niveaux et types de glisse. Vous pourrez compter sur ses 39 pistes pour vous mettre en confiance !

Saint-Paul-Sur-Ubaye

Saint-Paul-Sur-Ubaye est certainement l'un des points centraux pour la pratique du ski de fond. Slalomant dans un décor merveilleux, elle propose 4 pistes de ski tout niveaux (du vert au noir). C'est un endroit que j'affectionne particulièrement pour les initiations au ski de fond. Les pistes sont larges, peu valonnées pour les plus accessibles. L'idéal pour prendre confiance à son rythme ! Pour les accompagnants ne souhaitant pas pratiquer la glisse, elle offre également la possibilité de suivre un sentier en raquettes pour profiter au mieux de la vallée.

Larche

Autre point central de la pratique du ski nordique : Larche. C'est également l'un des plus beaux. Ses 40 km de piste de ski de fond vous feront traverser les plus beaux décors de la vallée de l'Ubaye. C'est pour ma part l'un de mes préféré. C'est vraiment un lieu idéal pour s'initier ou se perfectionner au ski de fond. Sur place, de nombreuses autres activités y sont pratiquables pour passer des journées mémorables : randonnées, luge, chiens de traineau...

Maljasset

Le Vallon de Maurin et ses trois hameaux parmis lesquels compte Maljasset est un spot idéal pour le ski rando. On peut l'avoir traversé des centaines de fois sans jamais cesser de s'émerveiller. Je prends toujours un immense plaisir à vous y guider pour vous aider à améliorer votre pratique et vous enseigner de nouvelles notions.

Fouillouse

Autre spot merveilleux des Alpes de Haute Provence : le hameau de Fouillouse. En osmose totale avec la nature, c'est un lieu idéal pour le ski rando. Perché à 2000 mètres d'altitude, vous y vivrez des sensations grandioses. N'oubliez pas votre appareil photo !

Sainte Anne

Plus proche mais pas moins idéale, Sainte-Anne-La-Condamine propose un domaine skiable accessible à tous les niveaux. Pour débuter ou s'entraîner à maîtriser l'essentiel du ski alpin, c'est un endroit parfaitement adapté. La pratique du ski sur piste est un passage obligatoire avant de pouvoir profiter des plaisirs en toute liberté du ski rando.

Jausiers

Point de départ de nos futures aventures, Jausier est le petit coin de paradis que j'ai choisi pour m'installer. C'est habituellement ici que je vous donne rendez-vous pour le départ de nos aventures. N'hésitez pas à me contacter pour donner vie à tous vos projets glisse !